Le quartier des musées à Amsterdam débute par l'imposant RijksMuseum que je ne visiterai pas. Direction le Moco Museum pour voir l'exposition de Banksi, avec l'envie d'enchainer par le Musée de Van Gogh. Mais grosse déception, il y a un monde fou dans le quartier des musées et les entrées pour le Van Gogh ne sont plus en vente, tout est complet, idem pour le lendemain.
Dans la rue face au Rijskmuseum, se trouvait une galerie tendance cabinet de curiosité avec ses petites bêtes naturalisées, qui attire l'oeil ! Tendance poétique-glauque pour ces statuettes revisitées... Mais pas que. Des animaux sont mis en scènes, il y a également des tableaux sympathiquement travaillés, des statuettes de petites filles bien sages et sataniques, des images d'enfants à faire des cauchemars, des collections de jouets originalement mis en scène... J'ai bien aimé, même si c'était j'ai trouvé certaines oeuvres moyennement acceptables. Vous comprendrez en voyant les photos !
Passage sous le Rijskmuseum Jardin du Musee Moco Selfie zone, la big invention ! Ras le bol des touristes à selfie qui squattent partout pendant des heures ! La rue Spiegelgracht contient beaucoup de galerie d'art, de quoi profiter gratuitement de la culture, faute du musée Van Gogh Surement l'oeuvre la moins acceptable. Déja des animaux c'est bof mais la tete d'un chihuahua... Du coup il est naturel de se demander d'où viennent ces "restes" animaliers...