Une journée et deux soirées et deux nuits sur Heraklion. J’ai adoré cette ville ! On y croise pas énormément de touristes, Heraklion est une vieille ville aux murs délavés et défraichis, où il fait vraiment bon vivre ! Aucune incivilité, aucune mauvaise odeur dans ses vieilles rues, aucun déchet et ça c’est vraiment agréable ! Possibilité de sortir le soir sans être embêté et subir les regards désagréables lorsqu’on est une fille seule.

Une seule journée suffit pour visiter le principal de la ville, je n’ai pas été visiter les ruines de Cnossos car j’ai estimé qu’à mon sens ça serait une perte de temps de visiter cela puisqu’elles ont été réhabilitées par un fantaisiste ayant fait les choses à son gout mais j’aurai eu le temps d’inclure cette visite dans la journée. Je n’ai également pas visité la forteresse Vénitienne, j’ai préféré flâner autour en soirée et observer le coucher de soleil, les vagues, humer le vent et l’iode et marcher le long de la digue qui je pense, fait plus de 2km. Je n’en ai fait qu’1 km, et je ne trouve pas d’informations concernant sa longueur exacte.

Tout au long des rues, l’empreinte historique de l’appartenance Byzantine puis Vénitienne ou encore Ottomane est visible partout, et c’est tout le charme que je trouve à cette première ville que je visite en Crète. Heraklion est également entouré d’un rempart de plus de 5km, je n’en ai fait qu’une partie.

Ici l’église Agios Titos, dans laquelle je n’ai pas pu rentrer étant vetûe d’un débardeur et d’un short. J’ai pu faire les autres édifices religieux heureusement mais pas celle ci. J’en ai fait le tour et j’ai adoré son architecture orientale.

Ici, après avoir longé une partie des remparts, je me suis aventurée dans des rues hors centre ville et j’ai adoré le calme et l’aspect vraiment défraichi des batiments. J’ai l’impression qu’un séisme et des bombes sont passées par là. Celà donne un aspect très pauvre à la ville mais aussi un aspect vraiment typique.

Enfin voici la Cathédrale orthodoxe Agios Minas. L’intérieur est vraiment M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.