Saragosse abrite pas mal de musées d’arts et d’histoire et religion, tout comme la majorité des églises dont l’entrée est payante ou qui abritent elles-mêmes des musées. Les intérieurs sont majoritairement interdits aux photos et j’ai trouvé que l’accueil dans ces différents lieux a été assez déplorable. J’ai quand même l’impression que la ville n’aime pas les touristes, ou bien est-ce la pluie et la fin novembre qui provoque cette impression de mauvais accueil.

Ici voici quelques photos du musée Emoz avec une collection sur l’origami, pour faire dans l’original, qui présente des pièces d’origami vraiment très originales et dans la fabrication relève du design et d’une patience énorme.

J’ai également pu visiter le musée du Rosaire qui présente une collection d’oeuvres religieux en vitraux, le musée Goya ainsi que la cathédrale du Pilar et la Cathédrale de la Séo qui abrite le musée de la tapisserie.

Tout d’abord, le Palais de l’Aljaferia : Grosse deception également. Disons qu’après avoir visité le palais du Real Alcazar à Seville, je m’attendais à beaucoup mieux. Mais si le palais est imposant vu de l’exterieur, à l’interieur la visite est rapidement faite et l’architecture mudéjare est finalement à peine présente à l’entrée des lieux.