A Prague, les cafés et restaurants derrière des vieilles portes énormes, ou dans des passages un peu fermés sont nombreux, ils ont tous un style un peu différent, aspect gothique, café français, maison de troll, ici des lanternes traînaient un peu partout avec de la musique celtique, et quelques citrouilles pour fêter l’automne. Il y a aussi plusieurs boutiques attrapes touristes, pour les souvenirs, l’un des emblème de la ville est une petite taupe, et je me demande encore pourquoi… on trouve des poupées russes un peu partout, des décorations de maisons façon Amsterdam, des petites reines mais les plus jolies boutiques restent pour moi celles des marionnettes.

Mémorial de l’Opération ANTHROPOID.
Il s’agit d’une opération montée par des parachutistes en vue assassiner le commandant nazi Heydrich, le bras droit de Himmler. Un résumé Wikipédia résume très bien l’histoire si cela vous intéresse ici ou un autre ici
Le mur est criblé de balles, les soldats s’étaient réfugiés dans le sous sol de l’église St Cyril et Méthode, ce qui donna lieu à une bataille de plus de 2 heures, où les SS ont bien tenté d’enfumer et ensuite de noyer les soldats à travers cette petite fenêtre. 
Kafka, un écrivain de Prague, est affiché un peu partout dans la ville, sous différentes statues, et a ici son musée. Pourtant il ne s’agit pas du seul écrivain tchèque connu comme Milan KUNDERA, Vaclav HAVEL, Jan NERUDA… 
J’aime cette photo ! Deux individus qui semblent être des bonzes, (même si avec le nombre de look incongrus croisés au cours de ces quelques jours, il est plus prudent de dire qu’il me semble qu’ils soient des bonzes) faisaient des selfies d’eux même tout le long du pont Charles. L’arrivée de ce tramway entièrement vêtu d’une pub orange est tombé à pic devant le bouddhiste, qui le regarde.

Ce petit restaurant où nous avons mangé, situé entre le mur Lennon et le pont Charles est adorable ! On a l’impression d’entrer dans une maison de troll, il y a des feuilles mortes partout au sol, des potirons et des courges, des petites fleurs trop mignonnes, des peaux de moutons sur les sièges, des vieilles vaisselles et théières accrochées sur les murs, et une mini terrasse où nous avons déjeuner, qui donne sur un moulin. 

La dernière photo est certainement la révolution gourmande qu’il faudrait importer ! Le « TRDELNIK » truc imprononçable qui se dit peut être « trolldenik » mais qui se prononce plutôt « teurdelnik » est plein de sucre, il croustille, et avec du chocolat, c’est encore meilleur 😉 – C’est d’ailleurs ce que nous avons mangé notre premier soir à Prague, sur la grande place de la vieille horloge.