Fin septembre pour un départ au rythme andalou, au sud de l’Espagne où il est encore possible de porter shorts et jupes sans avoir froid. Quelques jours à profiter encore des derniers jours de chaleur et découvrir deux villes que j’ai envie de visiter depuis quelques années. Seville et Cordoue.

Vue du ciel, j’avoue avoir eu peur, car l’aéroport montre une partie de Seville qui est totalement banal mais finalement, après que mon GPS m’aie rendue chèvre une bonne heure, j’ai fini par me diriger au bon endroit, trouver mon hôtel, poser mes valises et ai pu commencé à profiter de la ville.

L’hôtel est sommaire, je l’avais choisi pour son offre petit dej inclus alors qu’au final, pour cause de covid, le petit dej est annulé. Le covid n’étant pas d’hier, j’imagine qu’il s’agit d’une stratégie de l’hotel de mentir aux clients en ce qui concerne le petit dej. J’aurai aussi la chambre au tout dernier étage, extremement bruyante, et sans ascenseur pour cause d’ascenseur en panne. Mais je monte vite les escaliers et j’ai toujours mes boules quies. Seul point positif, l’hotel est vraiment situé en plein centre. 5 mètres à peine du Real Alcazar, moins de 100m de la Cathédrale, moins de 500m des quais, et à proximité des rues commerçantes et du quartier historique.

Mon premier après midi fut donc consacré à me repérer dans la ville et marcher au hasard des rues. La seconde journée, j’ai passée la matinée entière au Real Alcazar dont l’architecture est vraiment magnifique. Le 3ième jour j’ai pu visiter la Cathédrale ainsi qu’une autre église. JE n’ai jamais vue une cathédrale aussi immense. Je me suis rendue à Cordoue pour l’avant dernière journée et le jour du départ, mon avion n’étant qu’en soirée, j’ai continué à prendre le temps de vivre, de me reposer, de flâner, de faire les boutiques, de boire des chai latté et de faire une promenade d’une heure en bateau sur le fleuve (et ça ne valait pas le coup mais au moins c’est pratique quand on traine une valise).

En quelques jours, je deviendrai fan des tarifs, la bouffe n’est chère. JE deviens également fan des petits tacos et des frites au curry, mais certainement pas des chocolatines chimiques.

Magnifiques couchers de soleil durant mon séjour :