Dimanche matin, je pensais dormir un peu, je savais que j’avais le temps car la plupart des musées et commerces ici n’ouvrent qu’à partir de 10h voir 11h. Je voulais en ce jour visiter le Musée Magritte, ainsi que l’exposition sur Claude Monnet à la Galerie Horta. Mais je suis partie un peu avant 9h de l’hotel en direction du quartier des Marolles, où je ne me suis pas attardée car cela ne me plaisait pas et j’y étais assez tot, le marché aux puces commençait à s’installer mais je croyais surtout que très rarement des gens dans la rue, et la majorité de ces gens étaient des hommes qui me regardait d’une façon qui ne m’inspirait pas confiance. Je suis passée devant le très grand palais de Justice, que je voulais visiter mais j’avais oublié que nous étions Dimanche. J’ai ensuite continué ma marche jusqu’au Quartier du Sablon après avoir loué une trottinette pour avancer plus vite (il était que 10h et j’avais l’impression d’avoir déjà beaucoup vu, beaucoup marché et la ville était encore assez endormie !). La pluie m’ai un peu tombé dessus, finalement 15 minutes. Je suis finalement retombée sur l’avenue Royale qui menait à la Place Royale et les Musées de Magritte et des beaux arts. J’ai attendu qu’il soit 11h afin de pouvoir visiter et au moment crucial, une cinquantaine de personnes me sont passés devant. J’étais assez outrée de la situation, fatiguée de ma matinée à n’avoir croisé rien d’autres que des gens encore ivres de la veille et des gens peu fréquentables, j’ai donc décidé d’aller faire un tour à la boutique du musée et j’ai ensuite pu visiter le musée Magritte.

Une pause dej s’impose, je marche sans m’arreter en passant devant les Palais et le parc le long de l’avenue Royale. Il est 13h30, je me laisse tenter par un restaurant à la terrasse pleine de verdure et bien ombragée, au détour d’une petite rue. Mais bien qu’ayant mangé dehors, je suis rentrée boire mon café à l’intérieur, le vent était un peu frais. Finalement je me suis laissée tentée par une spécialité du coin, le burger waffle ! Énorme, j’ai pas tout mangé !

Je continue ma marche vers St Josse mais finalement je ferais demi-tour en court de route pour re gagner le centre vers la Gare Centrale, une fois de plus quartier mal fréquenté qui ne m’inspire pas suffisamment confiance pour me promener au jardin botanique, il n’y a pas suffisamment de monde. J’irais visiter l’expo immersive sur Claude Monnet et je finirai l’aprem à flâner.

Au total une journée à 20 402 pas, pour une distance de 15 km !