Cet été, je suis partie visiter la Belgique et plus exactement Bruxelles, le temps de quelques jours en solo. L’objectif était de passer également quelques jours chez un ami aux Pays Bas après mon périple bruxellois.

Je n’ai jamais autant pris le train en si peu de temps, et cela me rappelait quand je n’avais pas le permis, c’était il y a longtemps. Depuis, le train se fait rare. La première fois que j’avais été à Amsterdam, j’avais aussi pris le train, sauf que cette fois, je le prendrais en plusieurs étapes pour mon petit parcours.

Départ à 8h pour mon premier train jusqu’à Bordeaux, j’avoue, je suis méga stressée. Pourtant, j’appréhendais pas du tout, mais au moment du départ j’ai du composer avec mon stress qui a dû me lâcher environ 2h plus tard, une fois que j’avais suffisamment continué à me reposer dans le train. Il faut dire que ces derniers temps je suis sur les rotules et que mon premier jour de vacance n’est pas de tout repos. J’enchaîne donc avec un Bordeaux-Paris en 2h, un TGV quasiment vide. L’arrivée à Montparnasse se fait sans encombre, les souterrains du métro labyrinthique qui mènent jusqu’à la station qui va me mener jusqu’à Gare du Nord est aussi totalement désert, ou presque. Gare du Nord, plus d’une heure de retard du Thalys qui m’amènera jusqu’à Bruxelles, en cause, une valise oubliée. Finalement j’arrive sur la capitale Belge vers 15h et je suis quand même contente de mettre les pieds sur terre et de pouvoir marcher.

Mon hôtel est situé sur Place de la Bourse, à quelques pas de la Grand Place et du centre de la ville. L’hotel manque juste cruellement d’un double vitrage, les bruits de la rue, bien qu’au 4ième étage, sont vraiment très présents, mais la vue y est sympathique !

Si tot posée mes affaires, j’ai pris la direction de la Grand Place où j’ai très vite été m’installer au Starbucks pour y manger un truc et y boire un tchai latte. Une habitude rassurante ?

Photo de ma chambre et de la vue :

Voici donc en première photo la place de la Bourse et en suivant la fameuse et magnifique Grand Place de Bruxelles – Il y a tellement de détails à voir sur les façades !